Les enseignes pour commerce.

11947535_977649455618445_4625318894745807950_n.jpg

 

 

Depuis quelques temps nous avons apporté la discipline de la ferronnerie au sein de l'atelier. Ainsi pour nous faire la main,nous avons créé notre propre enseigne. 

On démarre par le dessin. Plusieurs croquis sont élaborés avant de faire un choix.

 

 

Quand le choix a été fait parmi nos propositions, on vient fabriquer la partie métallique grâce au calque réalisé à taille réelle  au préalable afin de suivre correctement le dessin voulu. 

 

 

 

Vient ensuite un premier essai pour avoir un rendu à l'extérieur. Cela permet également d'avoir du recul sur le travail et de voir à quel endroit nous viendrons le placer par la suite. 

Par après on commence la réalisation du vitrail qui viendra se tenir dans un cadre en métal également réalisé par nos petites mains charnues. Comme dans la réalisation d'un vitrail au sein d'un châssis ou devant une fenêtre, la première étape se fait par la réalisation d'un dessin qui amène au calque. On fait le choix des verres suivant leurs couleurs et leur reliefs afin d'observer ce qui correspond le mieux au  type de travail. Dans le cas présent, nous avons opté pour un dessin vertical.

 On attaque ensuite par la mise en plomb du vitrail, puis le masticage et enfin la pose de l'enseigne. Et voilà, maintenant tout le monde peut admirer notre nouvel acquis "fait maison" ou plutôt "fait atelier" juste devant la porte du 33 rue de Dublin.

Cliquez sur les images pour les faire défiler. 

Si on cherche un peu dans le quartier on peut en trouver d'autres que nous avons également réalisées.. 

Ce n'est qu'un début, viendront encore de nouvelles réalisations plus belles les unes que les autres. Qui sait, peut-être celle d'un au-vent..

Bientôt, bientôt...

Bientôt, bientôt...